25-02-2022
  1. La base d'une bonne hygiène dentaire passe par le brossage des dents. À partir de 2 ans, il faut se brosser les dents au moins 2 fois par jour, pendant 3 minutes, le matin et le soir avant d’aller se coucher.
  2. Utilisez plutôt une brosse à dents à poils souples afin d’éviter de blesser les gencives et d’abîmer l’émail des dents. Les brosses à dents électriques sont encore plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Veillez à ce que la taille et la forme de votre brosse à dents s’adaptent à votre bouche et vous permettent de brosser facilement toutes les dents, même les plus éloignées. Qu’elle soit manuelle ou électrique, il faut changer de brosse tous les 2-3 mois car au-delà, elle perd de son efficacité.
  3. Utilisez un dentifrice au fluor car il renforce l’émail des dents et joue un rôle important dans la prévention des caries.
  4. Utilisez du fil dentaire au moins 1 fois par jour. Il permet d'éliminer la plaque dentaire entre les dents, dans des zones que la brosse à dents ne peut atteindre. Les rince-bouches fluorés constituent également un bon moyen de protéger vos dents. Si vous n’avez pas la possibilité de vous brosser les dents après un repas, rincez-vous vigoureusement la bouche avec de l’eau.
  5. Maximum cinq repas par jour car la restauration de l’émail dentaire demande du temps et du repos.
  6. Mangez équilibré et évitez les sucres et les acides qui affectent vos dents.
  7. Buvez de l’eau afin de neutraliser les acides présents dans la bouche et réduire le risque d’apparition de taches et de caries.
  8. Evitez les boissons rafraîchissantes, les jus de fruits et l’alcool renferment un mélange de sucres et d’acides, qui affectent l’émail dentaire.
  9. Le tabagisme et le stress ont un effet négatif sur votre santé bucco-dentaire.
  10. Consultez votre dentiste. La première consultation préventive chez le dentiste a lieu vers 2 ans. Cette visite permet au dentiste de donner des conseils préventifs et d’établir une relation de confiance avec votre enfant. Cela va également permettre au dentiste de déceler une carie à son début. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à consulter plus tôt en cas de doute (carie naissante, mauvaise poussée dentaire) ou de problème (chute sur les dents). De plus, visites et soins (sauf orthodontie et extraction d’une dent de lait) sont intégralement remboursés jusqu’à l’âge de 18 ans pour autant que votre dentiste pratique des honoraires conventionnés.

Dentimut Plus

Pour bénéficier d’une couverture dentaire encore plus importante, vous pouvez compléter votre couverture Dentimut First avec Dentimut Plus, votre assurance dentaire XXL!